eDarling accueil

Slogans :

« Rencontrez uniquement des célibataires de votre région qui vous correspondent »

« Compatibilité amoureuse et rencontres sérieuses »

Nombre de membres 80%
Fonctionnalités, ergonomie, sécurité 75%
Prix des abonnements 75%
Avis global 80%

eDarling fait partie des sites de rencontres dit de « matchmaking« , à savoir les sites qui axent leur service sur la compatibilité, et qui proposent ainsi un test de personnalité à l’inscription.

eDarling fait partie du même groupe qu’Elite Rencontre (les sites sont d’ailleurs similaires), Affinitas GmBH (groupe allemand).

En 2010 le leader américain eHarmony a rejoint le groupe en tant qu’investisseur.

eDarling en chiffres

  • Site lancé en 2009
  • Un couple toutes les 18 minutes
  • 188 000 nouveaux membres par mois en Europe (en 2018)
  • 85% avec un haut niveau d’étude
  • Présent dans plus de 20 pays – Plus de 13 millions de membres (en 2016)
  • Prix des abonnements : 15 à 40€ environ (pour les hommes)

Avantages et Points faibles de eDarling

  • Test de personnalité pour une meilleure compatibilité
  • Site très épuré, simple à prendre en mains
  • Sur le marché depuis plus de 10 ans
  • Bonne parité hommes-femmes
  • Nombre de membres faible dans certaines régions
  • Profils proposés ne respectant pas toujours bien les critères (pensez à changer l’importance donnée à vos critères)
  • Test de personnalité un peu plus rébarbatif que sur d’autres sites
  • Site un peu simpliste

Pourquoi choisir eDarling ?

eDarling utilise son test pour vous aider dans votre recherche et ne vous proposer que des membres un minimum compatibles.

Si le nombre de profils est moins élevés que sur d’autres sites, en revanche la moyenne d’âge est un peu plus élevée, ce qui pourra mieux convenir aux célibataires de plus de 30 et 40 ans. La moyenne se situerait même entre 45 et 54 ans.

Le site est en outre plutôt fréquenté par des personnes de catégories socio-professionnelles élevées (CSP+).

Le test s’articule autour du principe du « Big Five » : Ouverture à l’expérience, Conscienciosité, Extraversion, Agréabilité, Névrosisme.
Voir pour plus d’informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)

Le site est d’ailleurs chapeauté par des professionnels en psychologie. Selon les deux docteurs à l’origine du test utilisé sur eDarling, 29 facteurs de personnalité influent sur la relation de couple.

« En France, eDarling a signé la charte de confiance des sites de rencontre, s’engageant ainsi à offrir un service de qualité et sécurisé. »

Options de recherche sur eDarling

Pas d’option de recherche ici puisque nous sommes sur un site de compatibilité amoureuse selon le test de personnalité auquel l’on répond au tout début.

Il est cependant ensuite possible d’affiner certains critères, tels que l’éloignement géographique. Les distances parmi lesquelles choisir restent assez larges : 50 km, 100, 200, 500, ou sans importance.

N’oubliez pas de vous rendre dans vos critères de recherche, car la tranche d’âge est souvent enregistrée par défaut par rapport au vôtre. Une vérification des réglages d’autant plus importante car eDarling se montre un peu moins précis que d’autres sites : attention donc à bien spécifier l’importance de certains critères, sinon vous vous verrez proposé des membres qui ne vous correspondent pas (par exemple avec enfants et/ou fumeur).

Notez que les résultats et l’affichage de membres compatibles peuvent ne pas être instantanés. Le site vous propose ensuite une sélection (cliquez sur « A vous de jouer » accompagné d’un nombre dans le menu).

Ensuite, grâce à l’algorithme de compatibilité, eDarling vous présentera chaque jour les profils de célibataires qui vous correspondent normalement le mieux.

Attention : lorsque vous consultez les profils sur le site, vous devrez immédiatement vous décider sur les membres proposés (si la personne vous intéresse ou pas), car il n’est pas possible d’y revenir dessus.

Autres fonctionnalités de eDarling

Le site d’eDarling peut paraître un peu simpliste au premier abord. Le rapport de base lui-même est d’ailleurs un peu plus simple que pour d’autres sites du genre.

Quelques autres fonctionnalités sont annoncées au programme comme « A vous de jouer », qui vous permet de recevoir des profils supplémentaires (même s’il vous correspondront moins), ou l’icône « Briser la glace » vous offrant des questions suggérées pour initier un premier contact.

Inscription sur eDarling

Vous commencerez donc par répondre au test de personnalité d’eDarling pour lancer votre inscription sur le site.

D’une longueur proche de ceux des autres sites qui en proposent aussi un (une vingtaine de minutes), celui-ci manque peut-être un peu d’attractivité, avec une présentation un peu triste, et plutôt classique dans les échelles d’évaluations. Il n’est en outre pas toujours facile d’être réellement précis dans ses réponses. Le manque d’indication sur le temps restant peut aussi décourager, ce qui est dommage, car le but et l’intérêt est bien sûr d’aller au bout.
Le test semblera en outre manquer un peu de sens parfois, avec des questions plus « extrêmes » (êtes-vous parano ?) que dans d’autres tests. Cela peut malgré tout être un avantage si vous êtes inscrit sur plusieurs sites, car des tests différents vous donneront peut-être des résultats différents.

On vous demandera de vérifier votre e-mail, photo et description (facultatives) pour finaliser votre inscription. Enfin il faudra encore remplir votre profil pour vous voir proposer des profils compatibles.

L’opération d’inscription prend donc un certain temps, mais est indispensable pour pouvoir utiliser le site d’eDarling de manière la plus efficace possible. Heureusement (et c’est important), dans l’ensemble tout reste très facile.

S’abonner à eDarling : Prix des abonnements eDarling

Les tarifs sont assez chers pour les offres inférieures à 12 mois. Or seules les options 6 mois et 1 an offrent l’accès à toutes les photos, les vues de profil, et les accusés de lecture des messages.
L’offre de 3 mois n’offre parfois l’accès qu’aux communications illimitées ainsi qu’aux résultats du test de personnalité.
L’offre 1 mois (parfois annoncée à 80€) est à proscrire.

Il est en outre dommage que seules trois combinaisons de pass et durée soient proposées à la fois, parmi toutes les possibilités théoriquement envisageables.

De ce côté, eDarling peut sans doute mieux faire.

A noter qu’une offre spéciale semble être envoyée après quelques jours. En règle générale et de toute façon, il vaut mieux ne jamais vous précipiter avant de prendre un abonnement, mais plutôt tester plusieurs sites avant de voir lequel aura votre préférence pour un abonnement (car les abonnements restent donc chers).

Attention enfin à la reconduction automatique de l’abonnement, comme sur de nombreux sites.

Moyens de paiement pour eDarling

Un peu plus d’options que pour la plupart des autres sites de rencontres. En plus des cartes bancaires et Paypal, il est ainsi ici possible de payer son abonnement par virement bancaire, ou même par chèque pour les personnes qui n’ont pas assez confiance en Internet.

  • CB (Visa, Mastercard, Amex, CB)
  • Paypal
  • Virement
  • chèque